Technicien ET en informatique
José Garrido

Du mois de septembre 1997 au mois de novembre 2000, j'ai suivi une formation à l'IFAGE (Genève), menant à l'obtention d'un diplôme fédéral de technicien ET en informatique.

Cette formation m'a permis d'acquérir des connaissances du coté hardware et software, en passant par des notion d'électronique et de logique, l'administration de systèmes d'exploitation, le réseau, la programmation, les bases de données, les technologies Internet et les télécommunications.

Les principales branches enseignée étaient les suivantes : informatique technique, systèmes d'exploitation, génie logiciel, langage de programation (C, C++, Java), bases de données (Access, language SQL), multimédia (DHTML, CSS, JavaScript, ASP), microcontrôleur (architecture, programmation en assembleur), électronique et logique, télécommunication (LAN, WAN, téléphonie).

Après 3 ans d'études, à raison de 4 soirs par semaine (de 17h45 à 22h00), j'ai obtenu mon diplôme avec la note maximale, une mention très bien et les félicitations du jury.


Travail de diplôme
Liens
Impression